CFA Lot-et-Garonne
Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier !
Auto-moto-cycles Industrie Beauté Alimentation Pressing Hôtellerie - Restauration

Beauté

Parcours métier filière coiffure:

Par exemple débuter par un CAP, souvent approfondir par une mention complémentaire coloriste-permanentiste,poursuivre par un BP Coiffure, puis se perfectionner à la gestion et au management d’un salon grâce à un BM.

Parcours métier filière esthétique:

Débuter par un CAP et le compléter par un BP.
Puis pour devenir responsable d'institut, se perfectionner en gestion et management en suivant un BM ou un BTS.

Legende des diplômes CAP : Certificat d'Aptitude ProfessionnelleBP : Brevet ProfessionnelMC : Mention complémentaire
Ils parlent de leur métierAlbane26 ans

Passionnée depuis l’adolescence par les techniques de maquillage mais aussi de soins esthétiques, j’ai suivi en 5 ans tout le cursus qui va du CAP au Brevet de Maîtrise et pratiqué le métier dans différents contextes : institut de beauté, parfumerie, soins esthétiques à domicile. Grâce à mes références et à l’expérience accumulée, j’ai pu postuler pour un poste de responsabilité dans un centre réputé de thalassothérapie de la Côte Basque. Aujourd’hui, j’ai en charge l’ensemble des soins pour le visage et le corps inclus dans les différentes formules de cures proposées par l’établissement : remise en forme, minceur, beauté, anti-stress, etc…

L’essentiel ? il faut que chaque soin, chaque prestation soit un moment de détente incomparable, que chaque instant rime avec bien être et plaisir pour la personne. C’est la mission qui m’incombe chaque jour ici…. Et pour laquelle je m’investis à fond !

VISITEZ NOTRE FAQ