Flash info

Le projet de modernisation

  • Construction d’un bâtiment accueil-administration pour l’ensemble du site
  • Construction d’un nouveau bâtiment en substitution du Pôle Industrie actuel
  • Restructuration partielle des locaux existants
  • Traitement de l’accessibilité sur les bâtiments existants est à créer
  • Organisation des circuits logistiques et la gestion des déchets
  • Travaux d’amélioration thermique
  • Construction d’une extension qui accueillera les pôles Mécanique, Industrie et des salles d’enseignements généraux sur un terrain situé avenue de Colmar

Le montant du projet de modernisation du CFA a été estimé par la Maîtrise d’Ouvrage, la SEM 47 à hauteur de 13 940 000 €

Le plan prévisionnel de financement voté par les élus de la CMAI en Assemblée Générale du 10 décembre 2018 a été finalisé au cours de l’année 2019. Les partenaires financiers sont le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Régionale de la Nouvelle Aquitaine, l’Agglomération d’Agen et le Conseil Départemental.

Le concours d’architecte a été lancé au 2eme trimestre 2020, le jury s’est réuni en septembre et a désigné les trois équipes finalistes. Le jury se réunira à nouveau en début 2021 pour désigner le Maître d’Œuvre.
La pose de la première pierre est envisagée en début 2022.

L’accessibilité handicapé

Afin de répondre aux exigences de l’article L.111-7-5 du code de la construction et de l’habitation, un dossier d’Agenda d’Accessibilité Programmée a été élaboré. Un dérogation a été demandé pour réaliser la mise au norme des bâtiments lors du projet de modernisation du CFA La Palme qui est en cours.

Le plan des bâtiments du CFA

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Vous souhaitez devenir Artisan ?