Une formation adaptée
Les apprentis en situation de handicap sont accompagnés par une référente tout au long de leur parcours afin de faciliter l’accès à la formation et à la qualification.
La référente assure le relais entre l’apprenti, l’équipe administrative et l’équipe pédagogique.
Notre engagement
Le CRFH (Centre Ressource Formation Handicap) coordonne les CFA sur le dispositif d’accompagnement des personnes handicapées. Le CFA La Palme s’engage et accompagne les apprentis en situation de handicap dans toutes les démarches liées au parcours de formation.
Le parcours de formation
La référente du Dispositif Handicap s’assure de l’accessibilité pédagogique des formations durant le parcours de l’apprenti et organise les aménagements lors des examens.
La vie au CFA
Les bâtiments qui accueillent les apprentis en formation sont adaptés aux personnes en situation de handicap avec des facilités d’accessibilité aux bâtiments 4 (Pôle Beauté, Boulangerie et Centre de Ressources Documentaires) et 6 (Pôle Hôtellerie Restauration).
Le site du CFA La Palme a demandé une dérogation concernant l’accessibilité pour l’ensemble des bâtiments car le projet de modernisation du site est en cours. En savoir plus
Le Foyer des Jeunes Travailleurs dispose de trois chambres adaptées dont une avec alarme visuelle et l’espace restauration est pleinement accessible. En savoir plus
Concernant les logements dans le cadre du dispositif Apprentoit, certains studios sont situés au rez-de-chaussée facilitant l’accès.
Une prise en charge sur mesure
Les entreprises d’accueil peuvent prétendre à des aides suite à l’embauche d’un apprenti en situation de handicap. En savoir plus