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Le CFA La Palme met en lumière ses dispositifs de mobilité européenne et son engagement en faveur de l’inclusion au sein de ses programmes de formation professionnelle. Entre le 27 janvier et le 10 février 2024, huit apprentis en formation BP Arts du Service et BP Arts de la Cuisine ont participé à un stage Erasmus exceptionnel à La Valette, capitale de Malte.

Enrichissement linguistique et professionnel

Cette expérience a offert aux apprentis l’opportunité unique de plonger dans un environnement professionnel exigeant tout en pratiquant constamment la langue anglaise, laquelle est l’idiome officiel de l’île. Cette immersion linguistique a considérablement renforcé les compétences linguistiques des participants, les confrontant à des défis professionnels stimulants qui contribueront à leur croissance personnelle et professionnelle.

Accueil chaleureux des entreprises maltaises et soutien des entreprises lot-et-garonnaises

Les entreprises maltaises, partenaires engagés de ce projet, ont manifesté un accueil exceptionnel et un dévouement sincère envers la réussite des apprentis. Cette collaboration souligne l’importance de l’échange interculturel dans le développement professionnel de nos jeunes talents. Cette expérience a également pu se concrétiser grâce au soutien précieux des entreprises lot-et-garonnaises qui, accueillant quotidiennement ces apprentis en contrat d’apprentissage, ont généreusement permis leur participation à ce projet enrichissant.

Inclusion et réussite sur-mesure

Au-delà des réussites professionnelles, cette mobilité européenne a été marquée par une histoire inspirante d’inclusion. Parmi les participants, un apprenti autiste a démontré que l’inclusivité est au cœur des valeurs du CFA La Palme. Grâce au dispositif handicap du CFA La Palme et au soutien de Planète Autiste, le jeune a bénéficié d’un accueil sur mesure, lui permettant de vivre une expérience professionnelle unique dans les meilleures conditions possibles.

Le CFA La Palme s’engage à poursuivre ces initiatives visant à favoriser le développement professionnel et personnel de ses apprentis, créant ainsi un environnement propice à la diversité et à l’inclusion.